famille woman power

Le 8 mars 2016, la journée de mon homme

08/03/2016
Journée internationale des droits des femmes

1 minute

En ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes, j’aimerai mettre à l’honneur celui qui me permet de me sentir écouter, respecter dans ce que je suis une femme, une mère, une entrepreneure… moi tout simplement.

Aujourd’hui, c’est Ben, mon amoureux, mon conjoint, mon ami, mon partenaire, l’homme de ma vie, le père de mes enfants de qui je voudrai dresser le portrait et mettre dans la lumière.

Comme vous le savez peut-être (#oupas) je suis en dernière ligne droite dans ma grossesse (35,5 semaines). Malgré cette grossesse, nous avons décidé de déménager en dernière minute, c’est à dire il y a 5 jours. Oui je sais pour certain cela parait dingue mais voilà, on l’a fait ou plus tôt, il l’a fait.

Car s’est bien dans ces moments “difficiles” que l’on mesure les qualités de quelqu’un. Bien que je savais que mon homme serait à la hauteur, je reste stupéfaite de sa/notre gestion des dernières semaines.

Monsieur a géré le déménagement et aménagement physique de nos affaires, le transfert des différents opérateurs, mais aussi les horaires de crèche et les bobos de Tino qui l’ont poussé à devoir prendre congé, les rendez-vous chez le gynéco et le pédiatre, les courses pour nourrir toute la famille et il prend même plaisir à cuisiner des petits plats pour nous tous. Il m’a permis, en jouant les babysitteurs, de pouvoir sortir avec des amies, prendre le temps de travailler en soirée et dormir. Bref, mon homme est à la hauteur mais pas que.

Il est facile de faire des compliments sur ce qu’il fait au quotidien mais son comportement est bien plus profond que cela. Il me laisse de la place. Il me laisse ma place et c’est sans doute en cela que notre couple fonctionne en toute égalité. Égalité de notre rôle de parent, d’amants mais aussi au niveau professionnel et dans nos rêves. On est là l’un pour l’autre.

Sa maman a indéniablement joué un grand rôle dans sa vision de la femme. Merci à elle.

Un conseil que je me permets de donner à toutes celles qui se sentent oubliées ou bafouées dans leur droit, quel qu’il soit, c’est de commencer par vous faire respecter dans votre couple. Votre homme, votre conjoint, votre amour, l’homme de votre vie, le père de vos enfants est la deuxième personne qui doit vous considérez à son égale, la première étant vous.

En conclusion

Ma première lutte en tant que femme aura d’avoir choisi un partenaire qui me considère comme un Homme.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply