Toc toc toc ?

2 minutes

Qui est là ? C’est Muriel avec un seul “l” … si si je vous assure, il est important de le préciser.

Comme vous l’avez déjà surement lu sous “Un chouia sur moi” je suis une trentenaire bruxelloise qui bosse en tant que graphiste. Maman de Tino et Cha. Ça, c’est pour la version courte.

MissMuriel-Tino_photomatique_janvier_2016

En version long ça donne plutôt:
Licenciée en design industriel, j’ai poursuivi mes études par une formation de 6 mois en web. Lors de ma première recherche d’emploi, mon intérêt pour le monde de la communication m’a tout naturellement dirigé vers une agence de communication spécialisé en PLV.
Pendant mon passage dans cette petite pme, qui compte aujourd’hui plus de 20 employés, (disons-le, j’en suis surement pour quelque chose mais shuuuut), j’ai développé mon coté créatif print en réalisant logos, brochures, et autres supports marketing.

Maîtrisant bien les outils dans le domaine (Adobe pour les connaisseurs), j’ai décidé de me fixer de nouveaux objectifs et suis partie travailler dans une entreprise spécialisée dans la personnalisation d’objets et de vêtements.
Ce passage dans ma vie est important car c’est là où j’ai rencontré deux de mes meilleures amies (tatane et cécé).

Motivée à en savoir toujours plus, j’ai entrepris, un master en marketing. Ce qui fut de moi une “marketer” sur papier.

L’envie de partir travailler à l’étranger me mena à Londres, ville fantastique dans laquelle je me suis prise des murs monumentaux. J’ai réalisé que la vie en Belgique ne pouvait pas être pire que celle que je vivais là-bas. Alors je pris la décision de rentrer et d’entreprendre.
Ce passage dans ma vie est important car c’est là où j’ai rencontré une troisième meilleure amie et première marraine de Tino (Milou).

Depuis mon retour, en cinq ans, j’ai crée mon réseau d’entrepreneurs, travaillé sur mes projets startups obinote et rentmydress et ai crée ma boite Muse Studio.
Je travaille comme consultante pour une société internationale et ai d’autres petits clients fidèles. J’ai lancé SLIMness (un centre d’endermologie) que j’ai tenu pendant deux ans et demi et que je viens de céder en partie.

Je me défini comme graphiste (print & digital)  même si cela me semble très réducteur à la vue de mon travail au quotidien mais il me fallait une étiquette et j’ai fini par accepter celle-là.

Pendant toute cette période intense de travail, j’ai acheté mon appart, trouvé l’amour, prolongé un peu de moi en donnant naissance à Tino… et puis je me suis fatiguée.
Aujourd’hui, j’ai le bonheur d’être à nouveau enceinte et afin d’être plus efficace dans mon boulot, j’ai allégé mes horaires. C’est sans doute cela le luxe de l’indépendant.

Ah oui, j’allais oublié, j’ai repris une formation en trois ans en nutrition. Heureusement, je suis à ma dernière année, ouf ! Vous allez vite comprendre que je suis devenue une psychopathe de l’alimentation, des maladies de civilisation et des produits industriels en tout genre.

Je pense avoir tout dit mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaires et/ou m’envoyer un message.

J’espère que vous prendrez plaisir à me lire.

xoxo miss muriel

PS: le xoxo vient de cette période “je découvre Netflix et les séries”. Spéciale dédicace à Blair & Serena. Cette série m’a tué. #gossipgirl