obinote

1 minute

Nom du projet: obinote
Elevator picth: Plateforme qui permet de rédiger et d’envoyer des messages à ses contacts après sa mort.
Année du projet : 2011
Stade du projet: MockUp

Problème
Comment mes contacts peuvent-ils être au courant de mon décès si personne de mon entourage ne peut les contacter, soit parce qu’ils ne les connaissent pas, soit parce qu’ils n’ont pas leurs coordonnées?
Comment puis-je transmettre des informations confidentielles à une personne de confiance que j’aurais choisie? (mots de passe, codes secret,…)
Comment puis-je transmettre mes dernières volontés à mes proches?

Solution
Créer un plateforme qui permet de rédiger, à l’avance, des messages, que je pourrai gérer dans le temps et qui seront envoyés à mes contacts, seulement après l’annonce et vérification mon décès.

Principe
Vous importez ou créez une liste de contacts. Chaque contact peut faire partie d’un groupe, ce qui permettra d’envoyer le même message à ce groupe. Fonctionnalité intéressante dans un cadre professionnel par exemple.

A partir de votre liste de contacts, vous choisissez trois référents (deux obligatoires). Ces personnes sont celles qui vont alerter la plateforme de votre décès. Elles devront accepter leur mission avant d’être considérées comme référents. Elles recevront des codes d’accès correspondant à votre profil. En tant que référents, elles bénéficieront de crédits afin de pouvoir, également, écrire cinq messages gratuitement sur la plateforme obinote. Chaque année, vos référents recevront un e-mail automatique pour confirmer leur rôle et leur existence.

Une fois vos contacts et vos référents intégrés, vous pouvez rédiger vos messages. Il est possible de les modifier et/ou les supprimer tout au long de votre souscription au site. Un même message peut être envoyé à plusieurs personnes différentes.

Lorsque le site est prévenu par vos deux référents de votre décès, ceux-ci ainsi vous même recevront un mail de confirmation. Un appel automatique par téléphone ainsi que sms contrôlera votre présence active ou pas. Sans réaction de votre part après un délai de deux à trois jours, vos messages seront envoyés.

Le prix de l’utilisation de la plateforme se fait soit de manière mensuelle, soit à vie. La version gratuite vous permettant d’envoyer un message sur votre mur Facebook uniquement.

Business Model:
Revenus générés par les payements mensuels et annuels des membres.