2 minutes
Comme vous le savez, je suis devenue un peu “dingue” en ce qui concerne l’alimentation. Je viens de loin et craque encore, beaucoup … trop sur ces aliments qui je qualifie de “drogues” tellement qu’ils me semblent bons et qu’ils me rendent accro. Ne voyez donc pas de ma part une quelconque leçon de moral, je suis des vôtres!
Mon éducation alimentaire, je ne l’ai pas faite à la maison, que du contraire. Ma mère n’était pas un grand chef et une fois disparue, la relève paternel ne fut pas plus enrichissante. Disons que cela a plutôt été l’époque de la découverte des produits industriels en masse.
Bref, il y a espoir étant donné que j’ai pris conscience qu’il était temps de changer et surtout qu’il n’est jamais trop tard!
Après trois ans de cours de nutrition, des lectures, de reportages et de prises d’information diverses au près de médecin et consorts, je vous ai fait une petite compile qui me semble être la base d’une alimentation saine. Je ne parle pas de régime, ni de restriction (veggie ou vegan ou autres).
Ces humbles conseils s’adressent aux personnes qui veulent appliquer des règles simples et qui se sentent perdus dans la jungle de l’alimentation.
Je ne fais que les citer pour le moment car chaque point mérite un post à lui tout seul. C’est d’ailleurs ce que je ferai.
-
Augmentez votre quantité des légumes et de fruits par jour
Ah oui! Ca on sait merci, on l’entend déjà suffisamment à la TV. Je suis d’accord à vous mais c’est la base d’une bonne alimentation. S’il y a quelque chose que vous devez ABSOLUMENT faire c’est cela. Les fruits et légumes sont riches en vitamines et oligo-éléments.
Ils permettent de bien faire fonctionner votre corps. Ils réduisent les maladies et permettent de faire un équilibre avec votre “malbouffe”. Bonne alimentation + mauvaise alimentation = diminution des problèmes. C’est toujours cela de pris, non? -
Bannissez les produits industriels
Ils sont un réel problème dans notre société actuelle. Ils sont partout et sont très difficiles à éviter. Il faut leur reconnaître leur praticité, ce qui est en fait d’ailleurs leur popularité mais ils sont un vrai danger pour notre santé. Les produits industriels, c’est caca. Ils contiennent trop de mauvais sucres, des graisses trans, trop de sel, des conservateurs, des exhausteurs de goûts… Bref, tellement de mauvaises choses pour notre corps. En diminuer leur consommation vous fera gagner des années de vie.
-
Cuisinez vous-même
C’est la meilleure chose que vous pouvez offrir à votre corps. Mangez de tout mais faite-le vous-même. Que se soit des frites, gâteaux, biscuits, limonade (je ne parle pas de SodaStream) au moins, vous savez ce que vous mettez dans votre assiette.
-
Privilégiez le bio
Même si certaines personnes ne croient pas au bio, il y a des études qui en prouvent les effets positifs. Alors dans le doute, je préfère partir sur des méthodes plus saines. Maintenant, privilégiez les produits bio locaux des marchés plutôt que des super marchés.
Même s’il est une réalité que le bio est plus cher, mangez des légumes et fruits bio de saison ne vous ruinera pas. Par contre les tomates en hiver, même bio…bof. -
Réduisez votre quantité de nourriture
Je ne vous apprends rien, on mange trop par rapport à nos besoins. Notre changement de vie a fait des nous des petits cachalots échoués sur la banquise avec un tube nourriture dans la gueule. Moins de dépenses énergétiques et plus de nourriture, la conclusion est simple, on devient malade. Réduisez votre quantité de nourriture par deux. C’est très difficile au début mais on fini par s’y habituer. Le corps se sent mieux, c’est tout bénéf.
Alors vous sentez-vous prêt à opérer ces 5 changement alimentaires? Je vous promets qu’ils vous apporteront un bénéfice santé incroyable. Prenez le temps de changer. Ne vous précipitez pas dans une révolution de vos habitudes qui ne durera que trois jours.
Allez, bon courage et n’hésitez pas à partager vos changements.
xoxo miss muriel
No Comments