alimentation jeûne

Jeûne à sec, j’en suis capable ! +24h

11/06/2018
miss-muriel-jeune-a-sec-+24h

2 minutes

Ahhhhhhahahaha j’ai faimmmmm ahhhhhhahahaha j’ai soifffffff …..

Cela fait maintenant plus de 24h que je n’ai ni mangé ni bu. Nada que dal rien du tout si si promis,  juré craché.

Alors pourquoi comment quoi mais pourqqquoioiioio tu fais ça ????

La vraie et première raison est la perte de poids. Et oui, je prends doucement mais surement des kilos qui honnêtement m’embêtent quand même beaucoup.
Et tu sais le pire ? C’est que ce ne sont même pas des kilos de grosses. J’avais tout perdu et surtout pas pris beaucoup. Mais là, la fatigue et l’arrivée de Deliveroo et d’Uber Eats ont littéralement ruiné, d’une part, mon portefeuille ensuite ma vitesse de croisière pondérale. Il fallait que j’agisse vite et bien.

Je suis une adepte du jeûne depuis maintenant dix ans. J’ai découvert ce truc complètement par hasard dans un magasin bio. Le truc un peu de dingue. Je demande à la nana du shop de me donner quelque chose contre la retention d’eau. Et elle, elle me donne du sirop d’érable et une recette sur bout de papier mal imprimé à l’ordinateur.
Sans comprendre ce que je faisais, j’ai acheté, bêtement (oui disons le) et me suis renseignée le soir même sur ce qu’était le jeûne.
Le lendemain, je m’y suis mise pour une semaine. Depuis, je le faisais quasi chaque année. 

Depuis la naissance de deux loulous, impossible de s’y remettre. Trop fatiguée. J’ai essayé mais sans succès. 

Il y a quelques jours, je m’étais préparée à l’idée de commencer dans une semaine, à la fin de la plaquette de ma pilule, quand le corps élimine et puis voilà …

Tu sais, j’ai toujours écouté mon corps pour commencer un jeûne. S’y mettre quand on ne le sens pas, cela ne vaut pas la peine. Mais commencer quand votre corps s’y prépare alors tu fonces.
Ce n’est sans doute pas le meilleur période pour commencer. Mercredi j’ai une réunion avec lunch chez un client et le soir je pars à London voir ma copinette que je n’ai pas vue depuis deux ans. Mais tu sais quoi, j’ai précisé ce matin que je ne mangerai pas au lunch de mercredi et je vais dire à ma copine que voilà je jeûne.

Depuis hier 16.30, je compte les heures, les minutes. J’ai du mal à me concentré parce que je veux déjà que l’on soit demain. 

Honnêtement, je ne me sens pas mal, pas encore faible. J’ai faim, clairement, j’y pense tout le temps mais c’est mental et pas physique.
Depuis 11.00 je me dis que je vais me faire une tisane… et puis maintenant il est quasi 15.00 et tu sais quoi, je n’ai toujours pas bu.

C’est la première fois que je fais un jeûne sec. D’habitude je le fais à l’eau, citrons et sirop d’érable. Je veux voir de quoi je suis capable. J’aimerais tenir 72h et passer au jeûne au jus et peut-être reprendre 24 ou48h de jeûne sec après. J’avoue n’avoir pas trop programmé. J’avance tranquillement. Sans trop me prendre la tête et surtout écouter mon corps. 

Ce soir au programme, nettoyage du colon. Youhouhou ca va être une soirée sympa dis donc dis donc. 

Les copinettes souhaitez moi bonne chance. Moi je vous dis sans doute à très vite pour la suite de cette folle aventure.

Shuz.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply