Cha famille Tino

Première matinée avec les deux

25/04/2016
MissMuriel-Premiere-matinee-avec-les-deux

1 minute

Aujourd’hui, la crèche est fermée (Youpieeeee !!!! #oupas). Tino reste, avec Cha et moi, à la maison. C’est la première fois que nous sommes tous les trois.

Aiiieeeeee galère ! En fait pas vraiment. Il faut juste faire abstraction de sa vie pendant les huit prochaines heures. Car depuis ce matin, c’est le bain du grand après avoir donné la tété à la petite. Se battre avec lui pour le sortir de l’eau (car tu comprends, le bain, maman, c’est fantastique. Et puis l’eau, y en a patoupatouptou).
Premier niveau réussi, on passe au suivant.

Le miammiam.
Tino, je vais te préparer des flocons d’avoine. “Non maman, des tatines” Ok, partons à la recherche du Grale. Ok trouvé. Merci à Pavlina pour le pain homemade que tu m’as apporté (You saved my live). Il est important de garder un bon contact avec ses amis et collègues.

Une tartine de confi dans la bouche du grand, j’ai le temps de ranger et nettoyer un peu avant que la femme de ménage ne débarque. Oui je sais attitude un peu … spéciale… mais je n’aime pas qu’il fasse sale quand elle arrive.

Maintenant, c’est au tour de la craquotte. Je la change, la masse (anti-colique), la nourris d’un sein et tire le lait de l’autre le tout devant Grey’s Anatomy.
Et Tino dans tout cela ? Dans la cuisine à jouer avec la plasticine. Mon fils me montre, avec fierté, ses créations de sculptures que seul lui comprend mais que je trouve superbebissime. Dans la cuisine la plasticine, Tino, paaaaaaaaaaaaaaaaaas sur le tapis devant la télé, nooooooon !!!!

Aie-je mentionné que Tino est en plein apprentissage du pipi ? Donc le pipi/pot de ce matin à terminer dans le slip. Après l’avoir, évidement, mis trois fois sur son trône. #arf #patience

Dingdong (à la porte), qui est-ce ? La femme de ménage à l’avance de 45 minutes. Aie, le ménage n’est pas fait … ben, elle le fera. (me sens moins coupable).

Dringdring (au téléphone), qui-est-ce ? Mon chéri :”Tu veux que je rentre plus tôt, après la sieste de Tino” Non mon amour, je gèreeeeeeee.

Au moment où j’écris ces lignes, Tino et Cha dorment. Qu’ils sont beaux quand ils sont paisibles.

Moi, j’écris (vite vite avant qu’un ne se réveille) et m’occupe du linge. C’est dingue le nombre de lessives que je fais pas jour. J’hallucine, c’est pareil pour vous ?

Aujourd’hui, je découvre la vie à deux, à trois. Elle est clairement plus facile à quatre et je ne cours pas encore derrière celle à cinq.

Malgré que cela soit sport, je ne changerai ce début de journée pour rien au monde.

xoxo miss muriel

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply