1 minute
J’ai commencé à chercher une alternative aux bouteilles en plastique quand j’ai commencé à faire mes jus. J’avoue que l’idée de mettre un bon jus frais tout coloré dans une bouteille d’Evian, pour une graphiste/designer, ça ne le fait pas. Outre le fait qu’au niveau esthétique le plastique ce n’est pas top, au niveau nettoyage, conservation du jus, écologie on est loin d’avoir la palme d’or.
Il y a énormément d’alternatives au niveau bouteilles nomades mais j’ai été séduite par la marque Retap. J’ai reçu une bouteille lors d’une conférence sur l’Entrepreneurship au Danemark à laquelle, le CEO de Retap venait présenter sa startup.
Je connaissais la marque après avoir surfé des heures sur Internet mais le prix et le côté bouteille en verre versus casse m’ont quelque peu effrayé. Cette bouteille cadeau était donc l’occasion rêver de tester.
J’ai d’abord été surprise par le bouchon en silicone qui se ferme très bien et ne laisse vraiment passé le liquide. Quand on appuie dessus, on entend un petit clic qui confirme la bonne fermeture étanche.
J’ai mis un peu de temps en acheter d’autres (chez Hopono à Bxl) mais j’ai fini par le faire. J’ai acheté deux différents formats 2x05l et 2×0,3l. Malheureusement j’ai cassé l’une des bouteilles que j’avais reçue et une autre de 0,3l que je venais d’acheter. Mais ce qui est super avec ce produit c’est qu’il est garanti à vie. Si ça ce n’est cool ! Bien sûr, il faut garder la preuve d’achat et faire une photo du produit cassé afin que le magasin puisse transmettre l’info à la société Retap.
Bon, pour ma première casse, pas de bol mais pour la deuxième, je vous dirai dans quelques temps si j’ai bien reçu une nouvelle bouteille.
Les points que je like
- Facile d’entretien (lave-vaisselle) mais je préfère les laver à la main puis je les laisse égoutter. Pour qu’elles sèchent bien, je les mets sur le radiateur, c’est super efficace
- Écologique, économique
- Plusieurs tailles disponibles. Je ne suis pas fan du grand format 0,8l car j’utilise d’autres bouteilles en verre. Le 0,3l idéal pour un petit jus, 0,5l quand je pars toute une journée.
- Possibilité d’acheter une housse qui permet de protéger le verre et de sécuriser le bouchon (on ne sait jamais)
- Plein de couleurs de bouchon. Perso, j’adore combiné la couleur de mon jus au bouchon.
- Pas de coloration de la bouteille à cause du jus et les odeurs ne restent pas (très appréciable quand on aime les jus de betterave)
- Matière qui permet de bien conserver le jus et pas de transfère de particules nocives dans votre boisson.
Tip: Si vous y conservez des jus, remplissez la bouteille au maximum. C’est l’oxygène qui oxyde le jus, moins il y a d’air, mieux votre jus se conservera.
xoxo miss muriel
No Comments