2 minutes
01.09.16: “Youpi, mon cœur, demain c’est la rentrée. Tu rentres en accueil chez les grands, tu vas commencer l’école. Tu es un grand mon amour, ne t’inquiète pas tout va bien se passer.”
02.09.16:”Alors mon amour, tu vois c’est super l’école. Regarde il y a Sam et Maya de la crèche, tu vois tes copines sont là. C’est chouette l’école.”
18.09.16: “Maman est déconfite, fatiguée, morrrrtttttteeeee… j’en peu déjà plus !” SOURIRE Vive la rentrée !
Non mais c’est quoi ce truc de fou. C’est moi ou l’école a été inventée pour tuer à petit feu les parents ?
Dès 8.15, quand tu déposes ta progéniture, tu es baigné dans cette ambiance scolaire – les cris déchirants des enfants séparés de leurs parents. Toi tu résistes, tu passes entre les parents encore là, essayant de décrocher un sourire des uns et des autres. A leur non réponse, tu lis dans leur yeux le désespoir des nuits courtes, des crises du déjeuner, des pipis catastrophes d’avant départ et/ou tout simplement des “Je ne suis pas de bonne humeur, MERDE”
Sonnerie à 8.20, tu déposes la gourde, ranges le sac, enlèves la veste du petit et pars très très vite afin qu’il ne pleure pas toutes les larmes de son petit corps d’amour. Tu fuis son regard, surtout, ne te retourne pas. Je t’aimmmmeeeee très fort, mon fils, ma vie.
8.25 sortie d’urgence des mamans, papas au risque de se faire éjecter de l’école à coup de grand “DEHORS….JE FERMEEEEEEEE” Heyyyy mais relaxe madame la surveillante, je pars, je cours, je vole.
Fin de journée, tu récupères la gourde, le sac, la veste … et ton petit chéri amené si propre le matin et retrouvé plein de peinture et de taches de bouffe nourriture sur son pull.
Le soir, tu vides le sac, remplis la gourde, mets au bac les affaires sales et lis religieusement les “avis” bien ranger dans sa farde A5 en plastique… joliment décorer par lui. Quel talent ce Tino !
Ah, les avis, ils en ont à l’école des avis. Chaque jour tu reçois toute une série de choses à préparer, à savoir, à noter… bref, les avis, faut pas les louper mais surtout, il ne faut pas oublier de remettre la “farde à avis” dans le sac de ton enfant, sinon, sa prochaine feuille, tu la retrouves écrasée entre la boîte à fruits et la gourde.
Sinon, tu as pensé à ses affaires de change ? Et oui, les accidents, ça arrive à l’école. Pas facile d’amener un enfant aux toilettes quand tu en as 150 autres à surveiller ! Oui madame 150, mais ça, ce n’est juste que le nombre d’enfants en maternelle. Tu t’imagines, la jungle de 150 marmots courant dans tous les sens, hurlant, rigolant, jouant… oh my Godness !
J’ai cru naïvement que l’école c’était fingers in the noise…mouahahahaha mais c’est la course in the feet whouais. Tu te réveilles les yeux collés à 6.00, passes deux heures à tout préparer et recommence seulement à vivre quand tu es au boulot.
PS: Aujourdh’ui on est mardi, tu as pensé à remettre dans son cartable le livre de la bibliothèque ? Pas de livre ? Et bien ton petit amour chéri ne pourra pas reprendre un nouveau livre à la bibliothèque. Merci maman.
PSS: Hey, suis une mère parfaite, j’y aie pensé à son livre.
xoxo miss muriel
No Comments